Prendre un role dans le comite Executif

Les Roles de dirigeants de Club: 

Président – Veille à ce que tous les dirigeants s’acquittent de leurs responsabilités à chaque réunion et en dehors des réunions. Ouvre et clôt chaque réunion. Assure une ambiance enthousiaste à chaque réunion. Présente les invités au début de la réunion. Consulte les dirigeants du district pour tout ce qui touche le club. Guide les dirigeants du club dans l’atteinte des objectifs du programme du Club remarquable.

Vice-président à la formation – Il organise tous les rôles d’une réunion. Organise les réunions spéciales. Fait le suivi du progrès des membres en matière de communication et de leadership. Gère le programme de mentorat du club. Guide les nouveaux membres. Gère les responsabilités du président lorsque nécessaire.

Vice-président au recrutement – Salue tous les invités lors d’une réunion. Présente les avantages de Toastmaster aux invités. Informe les invités de la structure des réunions et les présentent au président. Assure un suivi auprès des invités et aide les nouveaux membres à remplir le formulaire d’inscription.

Vice-président aux relations publiques – Fait la promotion du club de diverses façons afin d’attirer les nouveaux membres. Collabore avec le VP au recrutement pour inscrire les nouveaux membres. Agit comme Webmestre du site Web du club et éditeur d’un bulletin mensuel qui fournit aux membres tous les renseignements nécessaires.

Secrétaire – Tient la liste des membres cotisants. Gère la correspondance avec Toastmasters international. Transmet en ligne à Toastmasters la liste des dirigeants du club, ainsi que tout changement à celle-ci. Fait le compte rendu de chaque réunion et le distribue aux membres du club. Fait le compte rendu des réunions des directeurs exécutifs, et le distribue. Rappelle le président de toute affaire du club en suspens.

Trésorier – Encaisse les cotisations des membres en règles et des nouveaux membres et les verse à Toastmasters International immédiatement. Prépare et surveille le budget annuel du club. Prépare la vérification annuelle des comptes. Envoie le courriel annuel pour le fisc. Fournit un rapport mensuel au comité exécutif. Commande du matériel si nécessaire.

Huissier – Réserve la salle de réunion, veille à ce que la salle soit disponible au moment de la réunion. Veille à ce que le matériel du club soit disponible à chaque réunion. Aménage le local avant chaque réunion. Avise le trésorier lorsqu’il faut commander du matériel. Accueille les invités. Ouvre chaque réunion et présente le président.

Président sortant – Forme le président en exercice. Conseille les autres dirigeants si nécessaire. Préside le comité de nomination lors de l’élection de dirigeants du club.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s